CE BLOG EST POUR LE PROJET ABALAR ET APPARTIENT À LA CLASSE DE FRANÇAIS.

vendredi 6 mai 2011

REVISION D'AUJOURD'HUI

Écris le verbe ÊTRE et le verbe AVOIR et fais des phrases.

16 commentaires:

  1. Je suis explorateur.
    Tu es policier.
    Il est professeur.
    Nous sommes petits.
    Vous êtes blondes.
    Ils sont coiffeurs.


    J'ai un perroquet.
    Tu as une chatte.
    Il a un chien.
    Nous avons six hamsters.
    Vous avez une serpent.
    Ils ont trés perroquet.

    RépondreSupprimer
  2. je suis brune
    tu es meigre
    il est grande
    nous sommes belles
    vous etes grosse
    elles sont petite


    je ai une chatte
    tu as tortue
    il a un chien
    nous avons perroquet
    vous avez une serpent
    elles onx un haster

    RépondreSupprimer
  3. VERB ETRE:
    je suis blond.
    tu es petit.
    il/elle/ a brun/e.
    nous sommes roux.
    vous sonez bell.
    elle sont hamster.

    RépondreSupprimer
  4. VERBE ÉTRE:
    Je suis blonde
    Tu es petit
    Il est grand
    Nous sommes belles
    Vous étes grosses
    Ils sont bruns

    VERBE AVOIR:
    Je`ai un perroquet
    Tu as un chien
    Il a une chatte
    Nous avons unes tortues
    Vous avez ...
    Ils ont...

    RépondreSupprimer
  5. je suis millonarie
    tu es explorateur
    elle est blonde
    nous sommes coiffeur
    vous Êttes explorateurs
    elles sont petites

    j´ai un chatte
    tu as un chatte
    il a une serpent
    nous avent un serpent
    vous avez un chatte
    elles ont un serpent

    RépondreSupprimer
  6. VERBE ETRE
    je suis explorateurs
    tu es millonarie
    il es artist
    elle es blonde
    nous sommes petit
    vous avez grande
    ils/elles sont brunes
    VERBE AVOIR
    je ai
    tu as
    il /elle a
    nous
    vous
    ils/elles

    RépondreSupprimer
  7. ETRE
    je suis blong
    tu es rousse
    elle est
    nous sommes
    vous sont
    ills sont

    RépondreSupprimer
  8. verbe être verbe avoir
    je suis j'ai blonde
    tu es tu as sympatic
    il est il a profeseur
    elle est nous avons formidablé
    nous sommes vous avez directeurs
    vous êtres ils vont directeur
    ils sont
    elle sont

    RépondreSupprimer
  9. Verbe être

    Je suis
    Tu es
    Il elle est
    Nous sommes
    Vous etes
    Ils elles sont.

    Verbe Avoir:

    j'ai
    Tu as
    Il a
    Nous avons
    VOus avez
    ils ont

    RépondreSupprimer
  10. Je suis VERBE ETES

    Tu es

    Il/elle est

    Nous sommes

    Vous etes

    Ils-Elle sont


    VERBE AVOIR
    J'ai

    Tu as

    Il-Elle ai

    Nous avons

    Vous avez

    Ils-Elles ont

    RépondreSupprimer
  11. je suis grand je suis parroqé
    tu est maigre
    elle est pettite tu est cats,
    nous sommes blonds
    vous sois princes

    RépondreSupprimer
  12. je suis blonde
    tu es brume
    il sont rouge
    nous sommes explorateurs
    vous êtres coiffeurs
    ils sont atriz

    j`ai une chien
    tu on a une chatte
    il on a serpent
    nous avonz perroquet
    nous avont des hamsters
    ils ont une tortuge

    RépondreSupprimer
  13. je suis actrice
    tu es explorateur
    il est mollonaire
    nous sommes professur
    vous êtes cioffers
    ils sont directeurs

    j'ai un chat
    tu as trois chien
    il a un serpent
    nous avons deux hamsters
    vous aves quatre serpent
    ils ont cinq chatte

    RépondreSupprimer
  14. AVOIR
    j´ai
    tu as
    elle ai
    nous avons
    vous avez
    elles ont

    RépondreSupprimer
  15. ETRE AVOIR:
    j'ai perroquet.
    tu as haster.
    il a un chien.
    nous avons tortue.
    vous avez une serpent.
    elle ont une chatte.

    RépondreSupprimer
  16. je me leve á 7h.45
    je me douche á 8h.35
    je me coiffe á 9h.45
    je m´habille á 10h.15
    je prends mon prtit-déjeuner á 10h.35

    RépondreSupprimer