CE BLOG EST POUR LE PROJET ABALAR ET APPARTIENT À LA CLASSE DE FRANÇAIS.

lundi 28 mars 2011

LE VERBE ÊTRE

http://www.youtube.com/watch?v=DC1cONXVFxU


AVEC SES MOTS VOUS DEVEZ FAIRE DES PHRASES

BLOND/E BRUN/E ROUX/ROUSSE
PETIT/E GRAND/E MAIGRE
SYMPA FANTASTIQUE
(OU BIEN, DES PROFESSIONS)

12 commentaires:

  1. Je suis maigre.
    Tu es professeur.
    Il est artiste.
    Elle est chanteur.
    Nous sommes coiffeurs.
    Vous êtes sympa.
    Ils sont grandes.
    Elles sont milionnaires.

    RépondreSupprimer
  2. je suis explorateur
    tu es coiffeur
    il est grand
    elle est blonde
    nous sommes millionaire
    vous êtes roux
    ils sont brun
    elle sont actrizs

    RépondreSupprimer
  3. Je suis explorateur
    Tu es coiffeur
    Il/Elle est actriz
    Nous sommes blond
    Vous etes petit
    Ils/Elles sont rousse

    RépondreSupprimer
  4. je suis blond
    tu es blon
    il est blon
    nous sommes blon
    vous etes blon
    elle sont blond

    RépondreSupprimer
  5. Je suis coiffeur.
    Tu es médicin.
    Il est adorable.
    Nous sommes artistes.
    Vous etres oncles.
    Ils sont millonaires.

    RépondreSupprimer
  6. ye sui esplorateur
    tu es profeser
    il es petite
    nous millonarie
    vous chante
    ils sont adorables

    RépondreSupprimer
  7. je suis coiffeur
    tu es coiffeur
    il est coiffeur
    nous sommes coiffeur
    vous
    ils sont coiffeur

    RépondreSupprimer
  8. Je suis grande
    Tu es coiffes
    Elle/Il est millionnaire
    Nous sommes rouses
    Vous êtes profs
    Elles/Ils chantent

    RépondreSupprimer
  9. je suis profeseur.
    tu es millionarie.
    elle/ e roux.
    il e petit.
    nous sont grands.
    vous sont actrics.
    elles sont simpactics.
    ils sont simpactic

    RépondreSupprimer
  10. -Mon pére est écoute la radio.
    -Mon mére est Chante.
    -Mon oncle est téléphone.
    -Mon fére est pense.

    RépondreSupprimer