CE BLOG EST POUR LE PROJET ABALAR ET APPARTIENT À LA CLASSE DE FRANÇAIS.

lundi 28 mars 2011

LES VERBES D'ACTION.

MON CHIEN MANGE UNE GLACE
VOUS DEVEZ FAIRE DES PHRASES AFFIRMATIVES ET NÉGATIVES AVEC CES VERBES



SAUTER MANGER TÉLÉPHONER PLEURER PENSER PARLER

ÉCOUTER REGARDER MARCHER GLISSER PRÉPARER

19 commentaires:

  1. je manger glaces
    tu sauter a la combe
    il prepare spagheti
    nous joue

    RépondreSupprimer
  2. mi gand frére prépare des spaghettis
    elle lit
    il court
    tu es ecut de la radio

    RépondreSupprimer
  3. mon peré sout a la corde
    ma meré prepare spaguetti
    mes copains mange une glace
    ma grand-meré ecoute la radio

    RépondreSupprimer
  4. Sa mère écoute la music.
    Mon frére regarde la telé.
    Ta soeur saute a la corde.
    Mes fréres mangent un glace.

    RépondreSupprimer
  5. Ma mère fait des spaghettis.
    Mes tantes parler avec ma grand-mère.
    Ma soeur chanter avec mon cousin
    Son père regarde la lune

    RépondreSupprimer
  6. me grand-père téléphoner.
    me grand-mere preparer espagetis.
    me pere sauter.
    me mere ecouter la radio.

    RépondreSupprimer
  7. ma mére écoute la radio.
    mon pére saute a la corde.
    sa grand-mére pense.
    mon frére regarde la lune.

    RépondreSupprimer
  8. je ecut la radio
    elle regarde la lune
    ma mere préparer espagetis

    RépondreSupprimer
  9. Elle regarde la lune
    Je ecoutex la radio
    Ma meré jouer a la petanq

    RépondreSupprimer
  10. elle regarde la lune
    mon pére préparer espagetis
    me grand-pére telephoner
    il ecoute la radio

    RépondreSupprimer
  11. je ecut la radio
    mon pere ecut la radio
    mon mere ecut la radio
    mon grand-mere ecut la radio

    RépondreSupprimer
  12. Ma mere prepare espagetis
    Mon pere saute a la corde
    Ta mere regarde la lune
    ton pere ne regarde la lune

    RépondreSupprimer
  13. mes fils regardent la lune
    ils telephoner
    man grand mere saute
    mon pere glisse

    RépondreSupprimer
  14. Ma soeur regarde la lune.
    Ta tante pleure.
    Son cousin ne pense pas.
    Ton mère ne glisse pas.

    RépondreSupprimer
  15. mon pere ecut la radio.
    su pere manger un sanwich.
    ma grand mere regard la lune
    man grandmere ne glisse pas
    cousine ne suis profeseur.

    RépondreSupprimer
  16. Ma mére écoute la radio.
    Mon pére regarde la lune.
    Sa mére ne suis pas.
    Ton oncle es millonaire.

    RépondreSupprimer
  17. mai-grand chanter
    oncle prepere espagetis
    ma mare ne sui pas teléfone

    RépondreSupprimer
  18. -Mon pére est écoute la radio.
    -Mon mére est Chante.
    -Mon oncle est téléphone.
    -Mon fére est pense.

    RépondreSupprimer
  19. ma mere ecut la telé
    mon pére saute a la corde
    me grand mere regarde la luna
    me frere est coiffeur

    RépondreSupprimer