CE BLOG EST POUR LE PROJET ABALAR ET APPARTIENT À LA CLASSE DE FRANÇAIS.

mercredi 16 mars 2011

TEXTE "À VOUS DE CHANTER"

- Bonjour, messieurs-dames, on est sur Chaine Toute Musique, bienvenus à l’émission de notre programme

“A VOUS DE CHANTER”

Comme vous savez, on écoute une chanson, on arrête , on donne trois mots possibles et il faut deviner ce mot .
Aujourd’hui, depuis quatorze semaines, c’est la finale entre ces deux jeunes qui semblent connaître par cœur

toutes les paroles des chansons françaises:

Marion Delacroix et Eric Dubois.

- Bonjour, Marion, ça va?

- Oui, ça va, ça va , mais je suis un peu nerveuse…

- Du courage, Marion. Et toi Eric, nerveux aussi?

- Oui, oui, c’est la finale… on verra…

- Bon, on va commencer; la première chanson c’est pour toi Eric. Il s’agit de “Alors on danse” de Stromae.

- Voilà, c’est coupé. Tu as trois mots pour compléter la chanson:
A. défense, b dépense c demande

- Eh, bien je crois que je le sais, c’est b, dépense.

- Oui, fantastique, on va verifier.

Un point pour toi Eric

- Maintenant c’est ton tour, Marion.

Voilà une chanson de Carla Bruni “Quelque’un m’a dit”

Les trois possibilités sont:
a. Vous b. tous. C nous.

- J’adore cette chanson et et je sais la réponse: c’est c. nous

- Formidable, on est devant deux champions! On l’écoute pour confirmer.
- …
- Eric, c’est Kidtonic qu’on va écouter, “Jusqu’au bout”.


- Les trois mots posibles sont
a. de nos vies, b. rires, c. mythes

- Moi je ne suis pas sûr, mais je dirais .”a, vies”.

- Excellent! On est devant deux gagnants. Et voilà… un autre point pour toi, Eric. On doit vérifier


-C’est ton tour, Marion, et cette fois c’est Kate Ryan et son “Elle l’a”.

- Madame, excusez-moi, mais je dois vous dire…

- Mais écoutez, c’est pas possible, on est en direct, le programme a commencé, taisez-vous, s’il vous plaît,

- Mais non Madame, c’est que vous devez interrompre le programme; on vient de recevoir un appel téléphonique de la Société Générale d’auteurs , la sgae, qui nous dit qu’il faut arrêter immédiatement l’émission parce qu’on n’a pas payé les droits d’auteur le mois dernier.

- Oh d’accord mais écoutez … on est désolé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire